Quels sont les tarifs et services offerts par la Société Générale ?

Société Générale

La Société Générale a été fondée en 1864. Depuis lors, elle s’est parfaitement fondue dans le milieu en devenant l’un des piliers du secteur bancaire. En offrant aujourd’hui une offre 100 % en ligne, cette banque ne se laisse pas du tout devancer par ses concurrents. Découvrez dans ce mini guide les tarifs et services de cette entreprise bancaire qu’est la Société Générale.

Société Générale : offres de comptes courants

Deux services de comptes bancaires sont mis à la disposition du client chez la Société Générale. Il s’agit de l’offre Sobrio et celle Kapsul.

A voir aussi : Comment contacter Orange Bank ?

Offre Sobrio

Il s’agit d’une offre complète personnalisable. Grâce à elle, vous aurez droit à une carte bancaire Evolution, Visa Classic (7,90 euros par mois), Premier (14,90 euros par mois) ou Infinite (29,50 euros par mois). Par ailleurs, d’autres options s’y ajouteront telles que Paylib, la clashback, Apple Pay, etc.

Ceci, sans oublier les assurances et garanties comme la prolongation garantie constructeur, l’assurance premium, l’assurance des moyens de paiement, etc.

A lire aussi : Comment passer d’une banque classique à une banque écologique ?

Offre Kapsul

100 % digitale, il s’agit de la nouvelle carte low-cost de la Société Générale. S’adressant à la jeune génération, cette offre vous propose une unique formule carte + compte. C’est l’idéal pour celui qui désire garder son budget sous la main, car elle propose une carte avec autorisation systématique, des plafonds restreints et sans découvert autorisé. Tout ceci, à seulement 2 euros par mois.

Cependant, contrairement à l’offre précédente, Kapsul ne permet pas d’avoir accès aux services en agence.

Société Générale : services bancaires annexes

 Société Générale

La Société Générale offre d’autres prestations en dehors de ses services bancaires habituels. Il s’agit de l’épargne, l’assurance vie et de l’investissement en bourse.

L’épargne

Pour protéger vos économies ou financer un projet, des livrets d’épargne (au total 6) vous sont proposés par la Société Générale. Avec un taux allant de 0,05 à 2,20 % ; l’accès à ces livrets exige un premier dépôt compris entre 10 et 30 euros. Il y en a même qui sont sans plafonds d’épargne.

L’assurance vie

Pour constituer et valoriser votre capital dans un cadre fiscal assez attractif, des assurances vie vous sont proposées par cette banque. Il s’agit d’une solution à moyen ou à long terme. Différentes formules y sont proposées.

L’Erable Essentiel vous permet de constituer votre épargne mensuelle à partir de 25 euros. Sequoia vous offre à tout moment, un capital garanti. Ebène est le contrat prestige. Quant à PERP Epicéa, elle vous permet de préparer votre retraite tout en bénéficiant des avantages fiscaux.

L’investissement en bourse

Cette offre de la Société Générale permet aux clients particuliers de diversifier leurs épargnes et d’investir sur les marchés financiers. Il existe des formules de base.

La SG Formule Essentielle limite les risques sur les marchés financiers. La SG Actions France favorise l’investissement dans les principales actions françaises. SG Opcimmo favorise l’investissement dans l’immobilier d’entreprise.

Pour rechercher une performance durable sur les marchés financiers, tournez-vous vers la formule SG Flexible. SG Actions Europe ISR permet d’accéder aux entreprises les plus responsables. Quant à SG Solidarité, elle permet d’investir dans un fond solidaire qui est accessible en assurance vie.

La Société Générale propose aussi d’étudier des produits sur mesure relatifs à la gestion du patrimoine, aux investissements immobiliers, aux placements financiers, etc.

Vous avez maintenant une idée des différents services qu’offre la Société Générale ainsi que les divers tarifs proposés. N’hésitez donc pas à souscrire à l’offre qui vous semble la plus adéquate à votre profil.