Assurance vie PLAN EPARMIL : rendement

Assurance vie PLAN EPARMIL rendement

Régulièrement cité dans les meilleurs contrats d’assurance vie en euros, le Plan EPARMIL possède une grande notoriété en France. La réputation du plan d’assurance vie proposé par le Groupe AGPM se fonde sur les rendements des dernières années et les nombreuses distinctions décrochées. Dubitatif de la performance de cette épargne, vous souhaitez vous informer sur sa rentabilité ? Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir sur le rendement du Plan EPARMIL.

Plan EPARMIL : le top des contrats d’assurance vie

Si vous êtes un habitué des informations sur l’assurance vie, le Plan EPARMIL ne vous est sans doute pas étranger. Dans la presse, le contrat en assurance vie est souvent cité. Mieux, il récolte des distinctions et des prix décernés par la presse et les spécialistes des placements.

A lire en complément : Quand prendre une assurance décennale ?

En 2022, le Plan EPARMIL a encore décroché quelques prix. Il a notamment remporté le label Excellence des Dossiers de l’Épargne et le trophée d’or 2022 des contrats d’assurance vie. Ces distinctions prouvent sa pertinence aujourd’hui encore et les performances exceptionnelles qu’offre son rendement en fonds euros.

Le Groupe AGPM a construit la réputation du Plan EPARMIL autour de la sécurité du contrat, son accessibilité et ses frais de gestion très avantageux.

A lire également : Souscrivez à une assurance professionnelle obligatoire si vous exercez une activité à risque

Retour sur le rendement du Plan EPARMIL ces dernières années

Pour présenter le Plan EPARMIL, on parle généralement de l’un des meilleurs rendements du marché. La solidité du contrat et le caractère avantageux de son rendement en dépit de la tendance à la baisse des fonds euros ces dernières années sont aussi souvent mises en avant.

En 2017, soit il y a cinq années, le Plan EPARMIL affichait un rendement de 2, 35 %. Le rendement passe à 2, 30 % en 2018 avant de descendre à 1, 95 % en 2019. En 2020, le rendement du Plan EPARMIL est de 1,70 %. Le même rendement est maintenu en 2021.

Quel est le rendement du Plan EPARMIL en 2022 ?

Assurance vie PLAN EPARMIL rendement

En 2022, le Plan EPARMIL présente un rendement identique aux standards des deux dernières années. Son taux de rendement est de 1, 70 %. C’est dire combien le contrat d’assurance vie est constant en dépit des réalités qui s’imposent aux contrats en fonds euros ces dernières années.

En 2022, les rendements présentés par les contrats en fonds euros sont très faibles. Avec son rendement actuel, le Plan EPARMIL se classe toujours dans la crème du marché. Avec l’un des meilleurs rendements du moment, une si grande notoriété et des performances solides et régulières, EPARMIL demeure un très bon plan en 2022.

Souscrire au contrat EPARMIL : bonne ou mauvaise idée ?

Désireux de souscrire un contrat EPARMIL, vous vous interrogez sur la pertinence de cette épargne ? Il est mal aisé d’apporter une réponse conventionnelle à cette interrogation. Tout s’apprécie au cas par cas, suivant les objectifs qui sous-tendent le placement de chaque particulier.

Quoi qu’il en soit, investir dans le Plan EPARMIL en 2022 est une bonne idée. Tout ce qu’il convient de faire pour réussir l’épargne et profiter de ses avantages est de bien préparer son projet. Il est notamment utile de demander conseil à un spécialiste avant de franchir le pas et de signer son contrat.

Il peut être aussi intéressant de faire une simulation pour comparer le Plan EPARMIL aux autres contrats d’assurance réputés du marché. En suivant cette démarche, il est aisé de faire son choix en se fondant sur des chiffres concrets et les retours d’expérience des particuliers qui ont déjà souscrit à cette solution d’épargne.

Le Plan EPARMIL : une solution d’épargne sans risque ?

S’il est très avantageux, le Plan EPARMIL n’est pas sans risques. Comme dans tout investissement, les performances passées de ce contrat ne préjugent pas toujours des résultats futurs. En raison du risque de perte d’épargne, il est conseillé de déterminer avec attention le montant à investir dans ce contrat d’assurance. Pour se prémunir du risque et le faire baisser, il est également intéressant de diversifier les placements.

Vous l’aurez compris, le rendement du Plan EPARMIL est très attractif. Il convient tout de même d’en profiter en investisseur avisé afin de ne pas s’exposer à des surprises désagréables et à d’importantes pertes.