Crypto

Comment miner du Bitcoin avec un ordinateur ?

Ces dernières années, l’investissement dans les cryptos a attiré plus de monde. Alors que d’autres consacrent des sommes faramineuses pour l’achat de ces monnaies numériques, d’autres préfèrent les miner. Vous faites partie du deuxième groupe ou probablement des deux. On compte à ce jour plusieurs solutions simples pour le minage du bitcoin sur un ordinateur.

Les meilleures plateformes pour miner du bitcoin avec un ordinateur

Il existe plusieurs sites pour miner du bitcoin, mais rares sont ceux qui offrent un bon service.

A lire en complément : Quelle cryptomonnaie miner en 2021 ?

Honeyminer

Il vous suffit de vous inscrire en quelques minutes. Après, il faudra installer le logiciel, ce qui est relativement simple. Une fois que vous saviez comment vous en servir, vous pouvez commencer le minage. Ce logiciel exploite le processeur/GPU de votre ordinateur pour miner le bitcoin ou toute autre cryptomonnaie.

On se rend rapidement compte que c’est vraiment une solution facile. Mais, elle présente quelques bémols. Tout d’abord, Honeyminer fonctionne uniquement sur les MAC et les systèmes Windows. Outre ça, il faut compter les frais appliqués par la société. On vous prélève 2,5 % de vos gains si vous utilisez deux processeurs et 8 % de vos gains si vous faites usage d’un seul processeur.

A lire en complément : Comment déposer de l’argent sur Kraken ?

Kryptex

C’est l’un des sites les plus prisés pour miner le Bitcoin et les altcoins. Comme précédemment, il vous faut juste vous inscrire et installer le logiciel. Ce dernier est compatible uniquement avec les systèmes Windows. La rétribution est soit en bitcoin, soit en euro, c’est à vous de choisir. La plateforme prélève une taxe d’environ 0,000 1 BTC lorsque vous faites un retrait.

Parlant du rangement, vous gagnez en moyenne 39 €/mois, si vous utilisez une carte GPU Nvidia GTX. Notez que le rendement est très variable, non seulement selon votre puissance de calcul, mais aussi selon le coût du bitcoin au moment du minage.

La plateforme compte plus de 100 000 utilisateurs répartis dans tous les coins du monde. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, vous avez la possibilité d’en faire usage en version française. Les retraits de gains se font par virement bancaire, cadeaux ou par Cryptocurrency Wallet.

Miner du bitcoin avec Coinmine

Coimine est un appareil qui facilite le minage de plusieurs cryptomonnaies dont : Bitcoin, Monero, Ethereum, etc. Mais, il ne s’utilise pas seul. Vous devez le synchroniser avec votre ordinateur pour pouvoir miner. L’appareil coûte en moyenne 700 €.

Il vous faudra plusieurs années avant de rentabiliser le coût de votre investissement. Sans oublier que vous utilisez de l’électricité et que votre PC est exploité en permanence. Ainsi, malgré que ce soit un moyen assez simple, il n’est pas vraiment rentable. Mais, si vous vous jugez apte à attendre plusieurs années, vous pourriez vous lancer.