Banque

C’est quoi l’application N26 ?

Il s’agit d’une néo-banque qui vous offre la possibilité de gérer votre compte entièrement en ligne et depuis votre smartphone. N26 est même l’une des premières banques reposant sur une application, accessible dans plusieurs pays du globe. Zoom sur cet article pour tout savoir sur son fonctionnement.

Les destinataires de N26

Comme la plupart des institutions de son acabit, N26 est d’abord destinée aux particuliers voulant gérer leur compte exclusivement en ligne, mais à des frais plus attrayants que dans les banques conventionnelles. Les jeunes peuvent également souscrire à cette banque et profiter de son application facile à prendre en main. Les voyageurs internationaux, les professions libérales et les travailleurs indépendants peuvent également y trouver leur compte.

A lire également : Qu’est-ce que les frais de commission ?

Les comptes disponibles sur N26

Pour commencer, la banque digitale N26 via son application offre 3 types de comptes à ses clients :

Le compte N26 standard encore appelé compte bancaire gratuit, la plupart de ses services sont sans frais. Toutefois, ses fonctionnalités sont restreintes et ne vous profiteront pas à l’international.

A lire en complément : Comment supprimer un compte bénéficiaire à la Banque Postale ?

N26 You : il s’agit d’un compte et d’une carte Premium pour vos transactions quotidiennes et pour les voyageurs. Il faut débourser mensuellement 9,90 € pour cette carte, car elle offre au détenteur des options en plus comme la gratuité des retraits d’espèces dans le monde entier et aussi 10 espaces d’épargne supplémentaires.

Le compte N26 métal : ce compte nouvelle génération et sa carte métallisée nécessitent des frais d’entretien mensuel de 16,90 €. Son possesseur jouit de tous les avantages You, ainsi que des assurances de voyage, un service client dédié, la protection de certains achats et des offres de partenaires.

Les fonctionnalités d’un compte bancaire N26

Les clients de N26 clients ont droit à plusieurs avantages et caractéristiques.

Les notifications instantanées en cas de dépenses. En effet, après toutes vos transactions, une notification vous sera transférée, afin de se rassurer qu’il s’agit bien de vous. Au cas contraire, vous pouvez bloquer ou geler votre compte. Cela permet également de contrôler vos flux sortants et entrants.

Un autre avantage est la répartition des dépenses via votre application. Grâce à une intelligence artificielle sophistiquée, la banque saura vous décrire vos dépenses par secteur :

  • loyer,
  • sortie,
  • alimentation…

Vous avez également un service client intégré pour accompagner les clients et répondre à leurs préoccupations par chat via le site web.

Plusieurs assurances sont à votre disposition : si vous disposez d’une carte métal, vous avez droit à :

  • Une assurance voyage N26,
  • Une assurance de protection des achats N26.

Les partenariats de N26 vous permettent de bénéficier des réductions avec le compte métal auprès des structures comme Babbel, WeWork et Hotels.com.