Bourse

Quand faire du scalping ?

Le scalping est une technique qui permet aux traders d’effectuer des opérations habiles et délicates en quelques minutes dans le but de gagner des points. Il est plus accessible que le trading de haute fréquence et fait courir moins de risques. Pour découvrir le moment idéal pour faire le scalping, lisez ceci.

Faire du scalping : à quel moment le faire ?

Comme vous avez pu le constater, le scalping est une technique de prise de position très utilisée par les traders.

A lire également : Bourse : l'effet de levier expliqué

De ce fait, le meilleur moment de faire usage de cette pratique, c’est lorsqu’en tant que trader, vous souhaitez gagner en l’espace de quelques minutes de points.

Par ailleurs, nombreux sont les spécialistes qui recommandent de le faire lorsque vous êtes professionnel en la matière. C’est une technique qui est assez compliquée pour un débutant.

A lire également : Quelle est la durée d'un PEA ?

De même, il est conseillé de faire du scalping si vous êtes certain de remporter des gains ou si le risque de perdre votre investissement est négligeable. Autrement, vous avez plus de 75 % de chances d’accrocher des points.

Comment faire du scalping ?

Pour réaliser cette opération, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Se faire former

Quand vous faites vos premiers pas dans le monde du trading, et que vous désirez vous essayer au scalping, la formation est la première étape primordiale. Lorsque vous y allez sans formation au préalable, vous risquez de perdre gros. De ce fait, rapprochez-vous des bureaux de courtier ou des courtiers en ligne pour obtenir toutes les informations.

Ces agences vous proposent aussi bien des formations théoriques que pratiques. De plus, elles vous offrent quelques dollars virtuels gratuitement afin de vous essayer à la chose. Faites bien attention, car tous les courtiers ne proposent pas des formations en scalping. Veuillez donc vous renseigner suffisamment avant de vous engager.

Obtenir un broker pour scalping

Le broker pour scalping est celui qui vous permet d’accéder aux marchés financiers afin de faciliter le trading. Il doit vous aider à vous positionner sur des actifs liquides et moins risqués comme les devises et les variations d’un actif sous-jacent.

De même, il faut que le broker offre de faibles commissions pour éviter les grosses pertes. En fait, le scalping donne de petits intérêts qui peuvent être intéressants sur la durée quand vos positionnements sont productifs. Ainsi, avec les faibles commissions offertes par le broker, vous pouvez obtenir facilement vos revenus. 

N’oubliez surtout pas de prendre aussi connaissance de l’effet levier. Quand il est élevé, il vous permet d’augmenter les gains.

Ouvrir un compte et l’alimenter

L’étape suivante est de créer un compte sur n’importe quel site de courtier de votre choix. À l’ouverture du compte, il vous est demandé des informations généralement sur votre État civil, le mail et un mot de passe à renseigner. Vous confirmez ensuite l’ouverture du compte via le mail.

Même s’il faut avouer que l’ouverture du compte vous permet de faire des entraînements grâce aux monnaies mises à disposition, il faut l’alimenter. C’est ainsi que vous pouvez scalper sur des actifs moins risqués.

Prendre position sur des actifs

Vous êtes maintenant dans la dernière ligne droite. Grâce à votre compte, vous verrez la liste des actifs que vous pouvez utiliser pour scalper. Ce sont les devises, les Contrats pour la Différence (CFD), les cryptomonnaies et bien d’autres.

Vous avez la possibilité de scalper et de gagner sur les actifs de votre choix. Ainsi, pour débutant vous ouvrez un ordre et après avoir gagné des points vous le refermez aussitôt.