Comment puis-je retirer mon argent eToro ?

eToro est une plateforme de trading social qui vous permet de gagner assez d’argent en plaçant des positions gagnantes. Cependant, c’est un site dont la plupart des utilisateurs ne maîtrisent pas vraiment l’utilisation. Il y en a qui ne savent même pas le processus à suivre pour le retrait de leur gain. Pourtant, c’est un procédé qui s’avère être assez simple. Voici la procédure pour retirer votre argent sur eToro.

eToro : procédure du retrait sur votre compte

Pour retirer de l’argent de votre compte eToro, la procédure à suivre est très simple. D’abord, vous devez commencer par vous connecter à votre compte. Une fois que c’est fait, vous devez maintenant cliquer sur le bouton « Retirer des fonds » sur le côté gauche de votre écran. Cela vous donne accès à une nouvelle fenêtre au niveau de laquelle vous devez saisir le montant à retirer en dollars USD. Par la suite, un formulaire de retrait vous sera transmis par eToro. Il faut le remplir et le soumettre pour mettre fin à votre processus de retrait.

Lire également : Quand faire du scalping ?

Quelles sont les conditions à remplir pour effectuer un retrait sur eToro ?

Pour être autorisé à effectuer un retrait sur votre compte eToro, il existe des conditions que vous devez nécessairement remplir. D’abord, il est important que vous suiviez la procédure de vérification de votre compte. C’est-à-dire que votre compte doit être vérifié. Aussi, vous devez disposer d’assez de fonds. En effet, le montant minimum qu’il est possible de retirer s’élève à 30 dollars USD. En plus de cette somme, vous devez disposer d’au moins 5 dollars pour gérer les frais de retrait.

D’autre part, il est important qu’une notification de fin traitement de demande de retrait par eToro vous parvienne par mail avant que votre retrait soit effectif. Toutefois, il est important de savoir que vous pouvez procéder à une annulation de votre demande tant qu’elle demeure au statut « En cours d’examen« . Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Historique ». Ensuite, vous cliquez sur le bouton « Retour en arrière » pour annuler votre demande de retrait.

A lire également : Bourse : l'effet de levier expliqué

Quel est de délai de traitement d’une demande de retrait sur eToro ?

Le délai de traitement d’une demande de retrait sur eToro dépend de manière générale du moyen de transaction que vous avez choisi. En effet, vous devez attendre 10 jours ouvrables après votre demande de retrait quand vous utilisez comme moyen de retrait la carte de crédit. C’est le même temps que cela prend si vous retirez votre argent par virement bancaire.

Par contre, il faut au plus 3 jours ouvrables pour avoir vos sous dans votre compte quand vous lancez un retrait par Payoneer. Sachez que ce délai peut aller jusqu’à 2 jours ouvrables pour certains cas. Par exemple, il faut juste attendre 2 jours pour avoir votre argent quand il s’agit des moyens de retrait comme PayPal, Neteller, Skrill, Trustly ou iDEAL. Généralement, vous aurez un mail qui confirme votre statut les deux jours suivant la demande.

Comment faire quand les fonds retirés ne parviennent pas à votre compte ?

Lorsque vous lancez un retrait sur eToro, il peut arriver que les fonds ne parviennent pas à votre compte. Ne soyez pas inquiet. Il suffit de vérifier le statut de votre demande au niveau du tableau de bord de votre compte. Vous pouvez aussi le voir dans votre compte mail afin de savoir si votre retrait est vraiment effectif.

Toutefois, vous devez tenir compte du délai de traitement de votre demande en fonction du moyen que vous avez utilisé. Cependant, vous devez immédiatement appeler le service clientèle eToro si tous ces paramètres sont vérifiés et votre compte reste toujours vide. Il vous sera demandé de fournir un relevé de votre demande indiquant la transaction effectuée afin que le problème soit résolu.

eToro est une plateforme avec laquelle vous pouvez vous faire beaucoup d’argent en peu de temps si vous êtes un expert en trading. Toutefois, ne vous inquiétez pas pour le retrait de vos gains. Il suffit de suivre la méthodologie établie plus haut dans cet article.