Comment investir intelligemment dans les crypto-monnaies

Investir dans les crypto-monnaies est un excellent moyen pour diversifier son portefeuille investisseur. Cependant, ce marché financier est l’un des plus risqués et est entouré de beaucoup de mystères. Pour cette raison, il faut y investir intelligemment. Voici comment y arriver.

Faire ses propres recherches

Elles sont nombreuses ces personnes qui investissent dans les cryptomonnaies sous le coup de l’émotion et finissent par tout perdre. Les projections futures du marché et les potentiels profits à réaliser excitent beaucoup d’investisseurs, notamment les jeunes, qui commencent à investir dans les cryptomonnaies sans aucune recherche préalable. Ils oublient que ce marché est très volatil et qu’ils peuvent perdre tout leur capital en une fraction de seconde.

A lire aussi : Les avancées révolutionnaires des projets blockchain dans l'industrie des cryptomonnaies

Les recherches peuvent se baser sur plusieurs éléments, à savoir :

  • la capitalisation boursièrede la crypto-monnaie choisie ;
  • l’offre maximale de la pièce ;
  • le nombre de pièces en circulation ;
  • la pertinence du projet, etc.

Ces quelques éléments peuvent vous aider à savoir si une crypto-monnaie mérite que vous misiez sur elle.

Lire également : Fonctionnement des échanges de crypto-monnaies en ligne : guide pour sélectionner la meilleure plateforme

Bien choisir sa plateforme d’échange de crypto-monnaie

Les cryptos exchange aident les investisseurs à acheter, vendre ou à stocker des crypto-monnaies. Elles deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché, mais elles ne sont pas toutes fiables. Le mieux que vous puissiez faire pour vous retrouver dans ce grand océan, c’est de tenir compte des avis des anciens utilisateurs.

Hormis ce côté, chacune des plateformes d’échange de cryptomonnaies présente ses avantages et inconvénients. Il y en a qui proposent des frais de transaction compétitifs tandis que d’autres prélèvent de gros pourcentages sur chaque transaction. Ces derniers sont à éviter pour un investissement intelligent dans les crypto-monnaies.

Ne pas investir ses économies

Investir ses économies est l’une des erreurs les plus courantes des investisseurs débutants. Ils sont souvent poussés par l’envie de multiplier cet argent par 10, 100, voire plus, et ne pensent à rien d’autre que de l’investir. Mais beaucoup de choses finissent par se produire après la transaction. Une éventuelle perte de la totalité du capital est possible. Alors, n’investissez pas vos économies. De la même manière, si vous estimez que vous pourrez avoir besoin de cet argent de toute urgence, ne prenez pas la peine de l’investir.

Diversifier votre portefeuille investisseur crypto

Pour investir intelligemment dans les crypto-monnaies, vous devez diversifier votre portefeuille investisseur crypto. Car, cela vous permet de répartir vos risques. Le savez-vous ? La meilleure manière de perdre tout votre capital est de miser sur une seule crypto-monnaie. Puisqu’il peut arriver que cette seule pièce s’effondre totalement un jour. Nous avons tous vu ce qui s’est passé avec Luna il y a quelques mois. Alors, sélectionnez plusieurs crypto-monnaies que vous jugez prometteuses pour y investir.

Ne pas investir en fonction du battage médiatique

Bien que le battage médiatique ait un impact important sur le marché des cryptos, vous ne devez pas baser votre décision là-dessus. C’est trop risqué. Tenez plutôt compte des risques calculés et demandez conseil aux personnes les plus qualifiées. Suivre bêtement ce que dit la foule vous conduira là où vous ne souhaitez pas aller. Suivez donc votre cœur et les indications de vos analyses. Rappelez-vous que le marché de la crypto-monnaie est rempli de mystères.