Acheter des bitcoins : tout ce que vous devez savoir

La monnaie créée par Satoshi, le bitcoin, est l’un des investissements vers lequel plusieurs personnes se tournent. Cependant, il est légitime de connaître les rouages et les risques autour du bitcoin pour investir en toute sérénité. Découvrez dans ce contenu, tout ce qu’il faut savoir pour acheter du bitcoin.

Les étapes pour acheter facilement du bitcoin

Si vous êtes prêt à acheter vos premiers bitcoins, voici quelques manipulations simples et rapides pour vous aider.

A lire également : Comment investir intelligemment dans les crypto-monnaies

D’abord, rendez-vous sur la plateforme Binance (la plus célèbre plateforme de crypto) puis sélectionnez le montant en BTC dans la liste déroulante que vous souhaitez acheter. Vous avez également la possibilité de définir un montant en fiat. Ensuite, il s’agira de l’étape de la vérification. Pour cela, veuillez inscrire votre nom et votre date de naissance tels qu’ils figurent sur les documents officiels.

Maintenant, vous allez devoir saisir votre adresse de facturation, puis valider votre achat. Avant de passer à la dernière étape, vous verrez démarrer une petite procédure de vérification de sécurité (automatique) de quelques secondes.

A voir aussi : Comment investir dans la crypto en étant mineur ?

Après cela, vous devez sélectionner votre mode de paiement préféré entre carte bancaire et transfert bancaire puis entrer l’adresse du portefeuille sur lequel vous souhaitez recevoir vos bitcoins fraîchement achetés. Revérifiez une fois encore tous les critères de sécurité avant d’acheter.

Enfin, cliquez sur le bouton « payer » pour valider votre achat. Vous allez patienter  quelques instants pour la vérification ou la réalisation de votre commande. En principe, une fois que votre achat est effectué, vous recevrez une notification par email ainsi qu’un récapitulatif complet de votre commande.

Par ailleurs, vous pouvez aussi retrouver sur la page le détail de votre commande comme l’adresse du portefeuille, le montant acheté en crypto et son équivalent en fiat ainsi que le numéro de votre commande.

Les plateformes pour acheter du bitcoin

Vous avez la possibilité de vous rendre sur plusieurs plateformes pour acheter des bitcoins de manière sûre. Voici quelques plateformes populaires ou vous pouvez en acheter :

  • Binance ;
  • eToro ;
  • Coinbase ;
  • Axcendex.

Les différents moyens pour acheter du bitcoin

Il existe plusieurs moyens à travers le monde pour acheter des bitcoins.

Acheter du bitcoin par carte bancaire

La carte bancaire est le moyen de paiement privilégié par la plupart des investisseurs. Cela est compréhensible puisque tous les vendeurs ainsi que les plateformes de Bitcoins acceptent la carte bancaire comme moyen de paiement. Comme avantages, ce moyen de paiement offre la rapidité de la transaction (quasi instantanée) et la facilité de l’opération avec toutefois, des frais de transactions qui sont à supporter.

Acheter du bitcoin par PayPal

En France, il n’est pas possible d’acheter du bitcoin directement sur la plateforme PayPal. Cependant, vous pouvez utiliser ce portefeuille comme moyen de paiement pour en acquérir de manière indirecte. Ce, en y déposant les fonds de l’achat que vous effectuerez sur les plateformes comme Coinbase et d’eToro.

Acheter du bitcoin en espèce

Il est évidemment possible d’acheter du bitcoin avec de l’espèce via des distributeurs de crypto-monnaies accessibles en libre-service. Il permet surtout de rester anonyme, car il ne provoque aucune trace numérique. Vous pouvez donc trouver des personnes physiques avec qui vous allez échanger du bitcoin à votre espèce. Cependant, vous risquez de le payer plus cher que par d’autres moyens.