Qu’est-ce que virtualis ?

Virtualis

Vous entendez parler de Virtualis. Il vous arrive de vous demander de quoi il s’agit réellement. Votre sens de curiosité mérite d’être salué. En effet, il est capital de chercher à comprendre ce à quoi renvoie ce mot afin de voir s’il est bon de s’y fier.

Avant toute explication, notez que Virtualis est un service qui vous garantit des achats sécurisés en ligne. Étant gratuit, le système vous offre plein d’autres avantages. Pour plus de précisions à ce sujet, consultez ce guide.

Lire également : PayPal arrête son service de cagnotte : alternatives et impacts

Virtualis : de quoi s’agit-il ?

Virtualis est un service générant une carte bancaire virtuelle dont vous vous servez pour faire des achats sur internet. Cet outil est à usage gratuit et possède un système de sécurité performant. Vous avez la possibilité d’user de cette carte quand vous le désirez. De même, il est possible que vous passiez par divers canaux pour utiliser cet élément de paiement sécurisé.

Vous pouvez par exemple vous servir de votre téléphone pour profiter des services de votre carte Virtualis. Passer également par correspondance pour acheter avec cet outil efficace est une bonne option.

A voir aussi : Quelle banque pour financer un projet ?

Vous devez savoir que la carte Virtualis a un mode d’utilisation simple. Pendant votre transaction, vous n’avez même pas besoin de donner des renseignements sur l’identifiant attribué à votre carte virtuelle.

Normalement, tout acheteur fournit le numéro de sa carte non matérielle pour un prélèvement d’argent. Avec Virtualis, la banque vous attribue un identifiant numérique à utiliser une fois. Celui-ci est d’ailleurs donné sans aucune analyse préalable et sera modifié au cours d’une autre opération.

Comment activer la carte Virtualis ?

Afin de jouir convenablement de cet outil de simplification d’achat, il est impératif d’activer la carte Virtualis. Pour le faire, vous pouvez utiliser votre espace client en ligne. Il est possible que vous soumettiez votre requête à un conseiller. Des agences de ce service sont également disponibles pour vous accueillir afin que vous activiez votre carte.

Désirez-vous passer par correspondance ? C’est le lieu d’aller à l’adresse svirtualis@partnre.com pour faire l’activation de votre outil de paiement. Au cas où vous preniez par voie téléphonique, vous devez alors appeler le 0820320819. Il est important de savoir qu’à l’agence, votre demande sera vite traitée. Là, vous verrez un conseiller qui vous rendra en main propre votre outil de paiement ainsi que les clés de connexion.

Comment se passe l’obtention d’un identifiant unique sur la plateforme Virtualis ?

L’obtention d’un numéro à usage unique sur Virtualis n’est pas difficile. Vous n’aurez qu’à suivre certaines étapes pour y parvenir.

Ainsi, tout commence par l’accès au portail du site Web officiel du Crédit Mutuel de Bretagne. À ce niveau, veuillez faire un clic sur la rubrique « Virtualis carte virtuelle ». Après cela, vous vous connectez à votre espace personnel.

Appuyez ensuite sur « Moyens de paiement ». C’est en ce moment que vous avez la possibilité de faire l’insertion d’une somme relative à l’opération. Pour rappel, le montant à insérer doit être en dessous du capital que vous possédez. À la fin, vous devez mentionner la durée de validité.

Celle-ci est située entre 30 jours et 24 mois. Un tel renseignement fourni permettra à votre vendeur de débiter votre compte en tenant compte des dates fixées. À titre informatif, il existe des applications du CMB téléchargeables sur Android et iPhone. Si tel est votre choix, notez que le processus d’activation est le même.

Quels sont les avantages que présente Virtualis ?

Virtualis

Tout montre que Virtualis est un outil efficace qui vous aidera désormais à faire des opérations d’achat en ligne sans aucun problème. Cela signifie que le service présente de nombreux avantages inouïs !

Commencez par retenir que le premier atout dont dispose Virtualis est lié à la sécurité des transactions. Autrement dit, vos paiements sont totalement sécurisés. Pour que cela soit réel, vous, en tant que client, vous devriez procéder aux achats d’articles sur des plateformes d’e-commerce rassurantes. Il existe des astuces simples pour identifier les sites sécurisés.

Vous remarquerez par exemple l’usage du dispositif 3D Secure de Mastercard et Visa. Si vous recevez un code de confirmation lors de votre opération, il s’agit d’un bon site.

L’autre avantage est l’octroi de l’identifiant unique donné sans aucune analyse. Ce qui fait que vous n’aurez point à mettre votre numéro bancaire en ligne. Vos informations personnelles sont donc en sécurité.

Y a-t-il des inconvénients liés à Virtualis ?

Il est vrai que Virtualis présente de nombreux avantages. Notez quand même qu’il y a un petit point inconfortable qui fera que vous pouvez décider de ne plus opter pour ce service. Cependant, ce dernier est encore gérable.

En effet, pour jouir de ce service, vous devez impérativement adhérer le CMB (Crédit Mutuel de Bretagne). Cela peut vous paraître une sorte de forcing. Cependant, c’est la réalité. Sans cette condition remplie, vous n’aurez pas accès aux divers avantages qu’embarque Virtualis. C’est le seul inconvénient enregistré à ce jour.

Comment fonctionne la sécurité sur Virtualis ?

La sécurité est un élément clé pour tout système informatique. Virtualis ne fait donc pas exception à la règle et assure une sécurité optimale à ses utilisateurs.

Pour commencer, lors de votre inscription, vous devez créer un identifiant et un mot de passe pour accéder à votre espace personnel Virtualis. Pensez à bien choisir des mots de passe complexes et difficiles à deviner pour plus de sécurité.

Le Crédit Mutuel utilise aussi l’authentification forte par carte bancaire afin que personne n’accède frauduleusement à votre compte. Dès qu’une transaction doit être effectuée sur Virtualis, vous devez préalablement renseigner les informations figurant sur votre carte bancaire.

Toutes les données transitant entre le serveur du Crédit Mutuel et votre ordinateur sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ce dernier permet d’éviter toute interception ou vol éventuel des données sensibles telles que vos coordonnées bancaires.

La sécurisation robuste implémentée par Virtualis vient rassurer ses clients quant aux risques liés aux paiements en ligne.

Comment utiliser Virtualis pour effectuer des paiements en ligne ?

Vous pouvez utiliser Virtualis pour effectuer des paiements en ligne sur tous les sites marchands qui acceptent la carte bancaire. Pour ce faire, il vous suffit de générer un numéro de carte virtuelle pour chaque transaction.

Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel Virtualis et cliquez sur « Nouvelle Carte Virtuelle ». Choisissez le montant que vous souhaitez dépenser ainsi que la durée de validité du numéro de carte virtuelle.

Une fois ces informations renseignées, le Crédit Mutuel va générer automatiquement un nouveau numéro de carte bancaire valide uniquement pour cette transaction. Vous pouvez donc transmettre ce numéro au site marchand comme s’il s’agissait de votre propre carte bancaire.

Vous devez noter que chaque numéro de carte virtuelle n’est valable qu’une seule fois et son montant maximal est déterminé par vos soins. Si jamais une autre personne tente d’utiliser votre numéro après sa première utilisation ou si elle essaie d’effectuer une opération supérieure au plafond autorisé, celle-ci sera refusée.

Cette méthode permet aussi aux utilisateurs Virtualis de contrôler leurs dépenses et leur budget en fixant eux-mêmes la limite maximale autorisée lorsqu’ils souhaitent effectuer une transaction en ligne.