Bourse

Quand faut-il se déclarer trading ?

Vous êtes un trader professionnel ? Vous parvenez à obtenir des revenus considérables grâce au trading ? Alors, il est temps pour vous de faire une déclaration qui atteste que vous êtes un trader. C’est une action très importante à accomplir lorsqu’une personne exerce le métier de trader, malheureusement de nombreux traders ne le savent pas. Souhaitez-vous savoir quand il faut déclarer votre statut de trader ? Cet article répond à votre question.

Quelle déclaration faut-il faire exactement ?

Lorsque vous faites du trading, vous faites de nombreuses transactions. Ces transactions sont considérées dans certains pays comme  imposables. Cela signifie que les transactions régulières opérées par un trader sont considérées comme des transactions issues d’une activité économique. Le trader doit donc payer des impôts. Vous devez verser une taxe pour toutes les transactions effectuées. Ainsi, vous devez faire une déclaration de vos gains et de vos pertes réalisés sur toutes les transactions que vous aurez effectuées.

A lire en complément : Quand faire du scalping ?

La déclaration en question doit être faite à l’administration fiscale. Cette dernière vous enverra des impositions à payer en fonction des plus-values qui résultent de vos transactions.

Quand faire la déclaration ?

La déclaration du trader à l’administration fiscale se fait annuellement. Chaque année, tout trader doit faire la déclaration de toutes les transactions effectuées au cours de l’année précédente. C’est grâce de cette déclaration des transactions que l’administration fiscale déterminera la somme des impôts à payer.

Lire également : Bourse : l'effet de levier expliqué

Pour éviter un quelconque malentendu avec les services fiscaux, il est plus recommandé de tenir un historique de toutes vos transactions avec chaque détail de manière précise. Cela vous évitera de faire des erreurs lors de votre déclaration.

La déclaration concerne-t-elle tous les types de traders ?

Quand déclarer trading ? Comme vous le savez il existe divers types de traders : les traders professionnels qui font du trading leur principale source de revenus et les traders à temps partiel qui font le trading comme activité secondaire. Quel que soit le type de trader, ils sont tous en droit de faire une déclaration fiscale. Néanmoins l’imposition n’est pas la même chez tous les traders. Ainsi :

Les traders professionnels : étant donné qu’ils effectuent des transactions régulières, toutes leurs transactions sont prises en compte. Ainsi, ils doivent payer trois impôts :

  • L’impôt sur le bénéfice
  • L’impôt sur les charges sociales
  • Une taxe sur les dividendes

Les traders à temps partiel : Ce sont des traders qui pratiquent le trading à temps partiel. Ils ne font donc pas beaucoup de transactions. Ils sont soumis uniquement à l’impôt sur le revenu.