Investir dans les SCPI BNP : une stratégie gagnante

Si certains investisseurs choisissent d’investir dans une SCPI (société civile de placement immobilier) dans le but de diversifier leur patrimoine, de faire fructifier leur capital, de réduire les risques et de réduire leurs impôts. Parmi les banques qui proposent des produits de placement en pierre papier, dont notamment les SCPI, figure BNP Paribas. Découvrez pourquoi investir dans les SCPI BNP constitue une stratégie gagnante.

Investir dans les SCPI BNP : une stratégie gagnante

Vous aimez investir dans l’immobilier pour générer des revenus et/ou pour bien préparer votre retraite ? Alors, deux solutions s’offrent à vous.

A lire également : Pourquoi faut-il préserver l’eau ?

Soit, vous achetez un bien immobilier et vous le mettez directement en location. Le souci avec cette option est que vous devez vous occuper de la gestion locative, ce qui est moins pratique si vous n’avez que très peu de disponibilité.

Soit, vous achetez des parts d’une SCPI. C’est la solution la plus pratique dans la mesure où la structure investit dans de nombreux biens immobiliers, à votre place.

A lire également : Pourquoi confier sa comptabilité à une entreprise spécialisée ?

Vous souhaitez vous lancer dans la pierre papier ? Alors, vous n’avez qu’à trouver des parts. Là, découvrez les parts SCPI de la BNP Paribas. Choisir les actifs proposés par la société de gestion immobilière gérée par ce groupe de banque, c’est miser sur un investissement gagnant. La société SCPI BNP Paribas Reim dispose aujourd’hui de 5.6 milliards d’euros sous sa gestion, ce qui la positionne à la 3ème place des plus importantes sociétés de gestion des SCPI en France.

Choisir les SCPI BNP Paribas présente tout un lot d’avantages :

  • Une expertise reconnue: la société met à votre disposition son expertise dans le domaine de la SCPI afin de vous aider à atteindre vos objectifs d’investissement ;
  • Un large choix de SCPI: selon la stratégie que vous mettez en œuvre, la société peut mettre à votre disposition diverses SCPI : SCPI spécialisées dans les commerces, dans les bureaux et les commerces, dans l’hôtellerie…

Sur quelle SCPI BNP Paribas miser ?

Quand on parle de SCPI BNP Paribas, plusieurs options s’offrent à vous :

La SCPI Accimmo Pierre

Créée en 1989, celle-ci investit dans de nombreux bureaux, dont la plupart se trouvent en région parisienne. Cette SCPI présente un rendement de 4.58 % en 2021.

La SCPI Accès Valeur Pierre

Cette SCPI est créée en 1979. Elle se spécialise dans les actifs immobiliers de bureaux à Paris et dans d’autres villes françaises. En 2021, elle présentait un rendement de 3.86 %.

La SCPI Opus Real

Cette société civile de placement immobilier a été créée en 2017. Elle mise spécifiquement sur les bureaux et l’hôtellerie en Allemagne. En 2021, elle présentait un rendement de 2.7 %.

La SCPI France Investipierre

La SCPI France Investipierre est lancée en 1986. Son investissement est axé principalement sur des bureaux et des appartements situés à Paris et en région parisienne. Son rendement en 2021 est de 3.95 %.

La SCPI Pierre Sélection

Cette société est créée en 1976. Il s’agit d’une SCPI spécialisée dans les commerces « pieds d’immeubles » et centres commerciaux situés à Paris et en région parisienne. Son rendement en 2021 est de 3.88 %.

La SCPI Pierre Avenir 2

Il s’agit d’une SCPI BNP créée en mars 2010. Elle investit dans plus de 500 logements basse consommation situés en région parisienne et dans d’autres villes françaises. En 2021, la SCPI est parvenue à offrir 20 € par part aux associés.

La SCPI Soprorente

La SCPI Soproprente est lancée en 1980. Elle se spécialise dans des bureaux et des locaux commerciaux se trouvant majoritairement à Paris. En 2021, la société enregistrait un rendement de 4.19 %.

La SCPI Pierre Avenir 3

Il s’agit d’une SCPI fiscale élue au dispositif Scellier en février 2011. Elle opère sur 300 logements basse consommation se trouvant majoritairement en région parisienne. En 2021, 21 € par part ont été distribués aux associés.