Comment sécuriser votre échange de crypto-monnaie

Comment sécuriser votre échange de crypto-monnaie

De plus en plus nombreuses, les cryptomonnaies comptent plusieurs millions d’utilisateurs partout sur le globe. Pour répondre à leurs besoins d’achat d’actifs numériques, de trading et d’échange de devises, un grand nombre de plateformes spécialisées sont disponibles. Encore appelées exchanges crypto ou brokers, elles se distinguent les unes des autres par leurs caractéristiques, leur politique de fonctionnement, leur niveau de fiabilité, etc.

Souhaitez-vous sécuriser vos échanges de crypto-monnaie ? Inutile d’être un expert des cryptos pour y arriver. Notre guide vous indique la démarche à suivre pour réussir le choix de votre exchange pour sereinement effectuer vos transactions de cryptomonnaies.

A lire également : Comment investir dans la crypto en étant mineur ?

Mettre en concurrence les plateformes d’échange

Pour effectuer vos échanges de cryptomonnaies, vous avez le choix entre un grand nombre de plateformes spécialisées. Certains exchanges comme plus500 avis sont très réputés sur le plan international. Disponibles dans plusieurs pays, ils sont recommandés par leurs utilisateurs, mais également les experts dans leurs guides de choix de brokers.

Pour sécuriser vos échanges de cryptomonnaies, tout ce que vous devez faire, c’est opter pour une plateforme exchange fiable. La clé pour faire le meilleur choix est de mettre en concurrence les brokers disponibles sur le marché. Afin de gagner du temps, concentrez-vous exclusivement sur les plateformes d’intérêt. N’hésitez pas à rechercher le top 10 des plateformes exchange en 2023 pour avoir votre liste de brokers d’intérêt à mettre en comparaison.

A lire également : Comment miner du Bitcoin avec un ordinateur ?

Les points à vérifier pour réussir le choix du bon broker

Pour réussir le choix de votre exchange, vous devez vous fonder sur des critères objectifs. On recommande notamment de s’arrêter au moins sur 4 critères fondamentaux. Le premier élément à prendre en considération est la notoriété. Évaluez la réputation de chaque exchange en vous basant sur son ancienneté, son nombre de clients, le nombre de transactions assurées et les avis de leurs utilisateurs. Prenez aussi en compte le nombre de pays dans lequel est disponible le broker.

Le deuxième critère important est la sécurité de plateforme. Informez-vous sur les protocoles de sécurité mis en place par chaque broker. Renseignez-vous également sur les plaintes et les retours d’expérience des clients en ce qui concerne la fiabilité de chaque plateforme.

Comment sécuriser votre échange de crypto-monnaie

En troisième lieu, intéressez-vous aux frais pratiqués par le broker. Privilégiez la transparence. Ne vous mettez pas absolument en quête de tarifs bas au risque de faire un mauvais choix. Accordez plutôt la priorité à la fiabilité et à la sécurité.

Le dernier point à prendre en compte est le catalogue de cryptomonnaies du broker. Toutes les plateformes exchange ne proposent pas les mêmes actifs numériques. Découvrez la liste de devises disponibles chez chaque courtier et retenez celui dont le catalogue de monnaies cryptographiques répond à vos attentes.

Se familiariser avec le fonctionnement de la plateforme

Avec la comparaison effectuée plus haut, le choix du bon broker devient d’une facilité évidente. Lorsque vous choisissez votre plateforme exchange, tout n’est pas fini pour autant. Il faut à présent vous intéresser à sa politique de fonctionnement et faire le plein d’informations à son propos.

Toutes les ressources utiles pour découvrir le fonctionnement d’un exchange sont disponibles sur la plateforme. Informez-vous sur les délais, les étapes à valider pour acheter des cryptos, les trader ou encore les échanger. Assurez-vous de bien maîtriser la plateforme pour facilement l’utiliser sans erreur afin de sécuriser vos transactions.

Procéder à un échange sécurisé de crypto-monnaie

Après validation de toutes les étapes précédentes, vous pouvez réaliser toutes vos transactions de cryptomonnaies en sécurité. Assurez-vous simplement de ne pas vous tromper ou de mal renseigner des données lors de l’échange de cryptomonnaie. La bonne nouvelle, c’est qu’une assistance en ligne est proposée sur les plateformes. N’hésitez pas à en profiter pour soumettre tous vos doutes et questions.

Lorsque vous respectez scrupuleusement les étapes, votre échange se passe sans accroc. Vous pouvez ainsi librement disposer de votre portefeuille de devises numériques. Vous pouvez acquérir de nouvelles pièces, investir celles que vous avez, les trader, ou les échanger pour encaisser quelques euros.