Comment optimiser l’utilisation de votre espace personnel sur www.caf.fr mon compte

La CAF, avec plus de 102 centres éparpillés à travers la France propose des services d’accompagnement aux familles au quotidien. Parmi les missions de la CAF, on note particulièrement l’accompagnement pour l’accès au logement et la lutte contre la précarité à travers différentes formes d’allocations. Comment optimiser l’utilisation de votre compte CAF pour effectuer vos demandes et faire le suivi de vos démarches ?

Le compte CAF en bref

Tout allocataire dispose d’un compte CAF associé à un numéro d’allocataire unique de 7 chiffres. Le compte est attribué dès qu’on fait une demande d’aide au logement, une demande de prime à la naissance ou d’une prime d’activité et pour tout autre demande de prestation auprès de la CAF.

A lire aussi : Location saisonnière rentable : les stratégies d'achat à adopter

Le compte CAF est un compte qu’on crée en ligne sur le site www.caf.fr à condition qu’on soit allocataire. Ainsi, avant de pouvoir créer un compte CAF, vous devez effectuer une demande de prestation. Cette demande est à faire en ligne par l’allocataire.

Le numéro de sécurité sociale pour optimiser l’utilisation de son compte caf

Accéder aux services de la Caf est devenu plus facile depuis qu’on n’a plus à utiliser son numéro de dossier pour se connecter. Il faut utiliser votre numéro de sécurité sociale pour accéder à votre espace personnel sur www.caf.fr mon compte. Votre numéro de sécurité sociale est indiqué sur votre carte vitale.

A lire également : Les bons d'achat les plus avantageux aux Galeries Lafayette

Le numéro de sécurité sociale de 13 chiffres est plus facile à retenir que le numéro de dossier Caf. Dans tous les cas, si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez facilement le retrouver sur votre carte vitale ou tout document relatif à votre sécurité sociale.

A noter qu’à la création de votre compte CAF, vous devez créer un mot de passe, le seul que vous puissiez utiliser pour accéder à L’Espace Mon Compte CAF sur www.caf.fr. Vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à votre compte Caf avec votre mot de passe ameli.

FanceConnect pour utiliser votre espace personnel CAF

La très grande majorité des services publics est digitalisée ou est en cours de digitalisation. Les services de la CAF figurent parmi les services administratifs digitalisés auxquels vous pouvez accéder directement en ligne. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel caf.fr ou utiliser l’application mobile Caf – Mon Compte.

Si vous avez déjà un compte FranceConnect, vous connecter sur votre compte CAF devient très facile. L’Etat a mis en place la solution de connexion FranceConnect pour vous permettre de vous connecter facilement aux sites administratifs avec un seul identifiant et un mot de passe unique. Vous pouvez utiliser ce compte pour vous connecter sur votre espace personnel Mon compte CAF.

Astuces pour optimiser votre espace personnel sur www.caf.fr

Votre espace personnel Mon Compte CAF est un tableau de bord qui centralise tous vos droits et toutes vos démarches auprès de la Caf. Utiliser l’appli mobile de la Caf constitue déjà une manière d’optimiser l’utilisation de votre espace personnel.

Sur le site de la Caf, vous avez accès à plusieurs actualités, informations et à des FAQ sur l’utilisation des services de la Caf. Il ne faut pas hésiter à les parcourir pour vous aider à utiliser de manière optimale votre compte CAF.