Carte cadeau incentive : l’astuce gadget pour une gestion financière optimale

A première vue, une carte cadeau incentive ressemble à toute autre carte. Et pourtant, elle se distingue de toutes autres par ses fonctionnalités attrayantes, à la fois modernes et innovantes. Il s’agit d’une carte professionnelle prépayée : un moyen de paiement à débit immédiat, lié à un compte spécifique rechargeable et avec autorisation systématique. La question se pose alors : pourquoi vous devez carrément offrir cette carte professionnelle prépayée à vos salariés ? Les réponses dans cet article !

Une carte cadeau incentive pour une meilleure gestion financière

Offrir une carte cadeau incentive à vos salariés en guise de récompense permet certainement de leur faire plaisir, de les inspirer confiance et de les faire sentir considérés. Mais bien au-delà d’un geste de remerciement, cette innovation offre des avantages financiers majeurs. Vous pouvez voir sur ce site les détails de son fonctionnement.

A découvrir également : Choisir une banque écologique pour des placements plus responsables

Une meilleure gestion budgétaire

Une carte professionnelle prépayée permet de dépenser uniquement l’argent alloué. Le plafond est défini au préalable par les responsables et dès lors ce plafond est atteint, plus aucun paiement ne peut être réalisé.

Une réduction de frais

Une carte professionnelle prépayée n’autorise aucun découvert bancaire. Par conséquent, elle permet d’éviter des dépassements de frais.

Lire également : Quelle fiscalité pour un bénéficiaire d’une assurance-vie ?

Utilisations d’une carte professionnelle prépayée

Grâce au réseau Visa, une carte professionnelle prépayée permet de retirer des espèces partout et de payer des achats en magasins ou sur Internet. D’ailleurs, elle est même sujette au paiement sans contact. Cela dit, tout salarié peut régler ses frais professionnels à l’aide de sa carte, ce qui est hyper pratique surtout pour les professionnels en déplacement fréquent. Et puisque le paiement se fait aussi facilement via un compte de l’organisation, plus besoin d’avancer les frais. 

D’autre part, une carte incentive est également utilisée par les entreprises en vue de contrôler les dépenses professionnelles. Avec son plafond de paiement qui ne peut être dépassé sous aucun prétexte, il s’agit d’un moyen extrêmement sécurisé pour la gestion financière de l’entreprise.

Offrir une carte cadeau incentive : les avantages pour l’entreprise

Le principal atout d’une carte professionnelle prépayée pour l’entreprise est sa gestion optimale des process concernant les frais professionnels. Plus question de gérer des notes de frais justificatifs : chaque dépense peut être confirmée en temps réel et en seulement quelques clics. Cela en va de même pour le pôle comptabilité. La gestion des frais professionnels devient beaucoup plus rapide. Vu que les documents sont tous informatisés, les vérifications effectuées par le service comptable sont bien plus allégées. 

En général, le coût d’une note de frais moyenne les 50 €, sans compter le temps important qu’un salarié doit passer pour la remplir, puis le temps que chaque service dépense pour la traiter. A cet effet, offrir une carte cadeau incentive aux salariés permet d’économiser énormément en matière de temps et d’agent.

Vous l’aurez sans doute compris : une carte cadeau incentive offre plusieurs avantages, tant aux entreprises qu’aux salariés : une optimisation des processus, un gain de temps et d’argent, une flexibilité financière et une meilleure contrôle des dépenses. En somme, il s’agit d’une solution fiable, sécurisée et pratique pour toute entreprise désirant améliorer leur gestion financière.