Groupama assurance étudiant : les avantages d’une bonne couverture

Il est plus qu’évident que vivre une vie estudiantine n’est pas toujours tâche simple et facile à gérer. En dehors des tracasseries et de la complexité des tâches liées aux cours, il existe bon nombre de facteurs qui entrent en ligne de mire, et cela, de manière quotidienne. C’est pour cette raison que l’assurance Groupama étudiant a été instauré dans l’objectif de pallier les différents besoins de protection contre les risques en lien avec votre cursus. Dans ce texte, nous vous présentons les différents avantages de la bonne couverture qu’offre la Groupama assurance étudiant

Groupama qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, il faut savoir que Groupama est une maison d’assurance assez appréciée et recommandée de la population française. Cette dernière le fait notamment en raison des prestations de qualité qu’offre la structure. D’ailleurs, au nombre de celles-ci figure l’assurance étudiant qui reste l’une de ses offres phares les plus importantes. Elle regorge particulièrement d’avantages dont son accessibilité à un prix des plus concurrentiels sur le marché.

A voir aussi : L'assurance logement étudiant de la MAIF, la plus complète ?

Quels avantages offre la souscription à l’assurance étudiant de chez Groupama ?

Comme mentionné précédemment, chez Groupama, l’assurance étudiant est pensée pour résoudre assez de problèmes chez ces derniers. C’est particulièrement la raison pour laquelle plusieurs facteurs sont revus pour leur être plus accessible. C’est également ce qui fait ses nombreux avantages.

La multiplicité des couvertures principales

Lorsque vous souscrivez à l’assurance étudiant chez Groupama, cela vous donne l’occasion de bénéficier de l’avantage des couvertures sur plusieurs dommages. Il s’agit entre autre d’une couverture sur :

Lire également : Assurance logement étudiant : où trouver la meilleure offre ?

  • Les dommages matériels qui tiennent compte de la détérioration de matériels et d’autres équipements ;
  • Les dommages corporels qui eux tiennent compte des blessures causées à autrui ;
  • Les dommages immatériels qui s’occupent de recenser les actes portants atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore qui donnent lieu à une perte financière.

C’est là qu’on retrouve l’avantage d’une couverture intégrale avec l’assurance étudiant de chez Groupama qui vous donne accès à l’ensemble de ces couvertures sociales.

La flexibilité des tarifs appliqués

L’autre avantage avec cette assurance, c’est le tarif. En ce qui concerne ce dernier, un montant précis ne saurait être établi. Ceci est dû au fait eu chaque catégorie couverte dispose de plusieurs sous-catégories différentes.

À titre indicatif, vous devriez savoir que l’assurance étudiant permis de conduire chez Groupama vous revient à un tarif de 50€. Ce tarif reste également de mise pour l’assurance Accident de la vie. De plus, ils mettent à la disposition de leur clientèle plusieurs autres options qui peuvent être associées à l’assurance étudiant standard.

Par ailleurs, vous devrez compter entre quelques dizaines d’euros au minimum et un peu plus d’une centaine d’euros au maximum pour vous offrir les services de cette assurance. De manière définitive, il faut retenir que tous les montants sont pensés pour être le plus abordable que possible pour tout étudiants.

La facilité et la simplicité de la procédure

Enfin, un autre atout qu’offre la couverture de cette assurance est la simplicité de la procédure de souscription. En réalité, pour bénéficier des couvertures de Groupama, il faut savoir que vous n’avez besoin que de votre pièce d’identité, une attestation d’habitation et de votre pièce d’étudiant pour y souscrire. Cette assurance vous évite la grande paperasse et c’est là l’un de ces plus grands avantages. Bien évidemment, il peut arriver qu’on ait besoin d’autres pièces si vous choisissez de souscrire à des options supplémentaires.