Crypto

Comment investir dans la crypto en étant mineur ?

Les mineurs sont le groupe d’âge qui s’intéresse de plus en plus au marché de la crypto. D’ailleurs, la majorité des investisseurs a commencé avec la crypto à l’âge de 16 ans ou moins pour devenir accro. Mais quel est alors le processus pour se lancer dans la crypto en étant adolescent ? Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour investir dans la crypto en étant mineur.

Quels sont les meilleurs portefeuilles de crypto pour les mineurs ?

Plusieurs portefeuilles peuvent être utilisés par les adolescents de moins de 18 ans pour stocker leurs cryptos. Cependant, le meilleur parmi ceux-ci est : application de portefeuille mobile Ledger Nano X/S. Il existe aussi Trezor T et Trust wallet qui sont classés dans les premiers portefeuilles de crypto pour les adolescents.

A lire aussi : Comment déposer de l’argent sur Kraken ?

Quelles sont les plateformes d’achat de crypto pour les moins de 18 ans ?

Pour éviter de révéler votre âge, il est conseillé d’utiliser le marché P2P en général. Vous pouvez vous rendre sur LocalCryptos ou encore sur LocalBitcoins pour payer vos cryptos. Ce sont des sites réputés pour cacher l’identité des utilisateurs.

Comment acheter de la crypto pour les moins de 18 ans ?

Il existe plusieurs marchés pour l’achat de crypto pour les mineurs. Le plus conseillé, c’est LocalCryptos. Il est compris parmi les marchés de crypto peer-to-peer les plus fiables au monde. En effet, le mécanisme pour acheter de la crypto sur ce site est très facile et protégé par l’entiercement.

A lire également : Comment miner gratuitement Bitcoin ?

Ainsi, pour acheter de la crypto en tant que mineur sur LocalCryptos, vous devez suivre certaines étapes importantes. En effet, il faut :

  • Visiter votre compte sur LocalCryptos ;
  • Sélectionner le mode de paiement voulu ;
  • Rechercher les vendeurs les plus réputés ;
  • Choisir la crypto dans laquelle vous désirez investir ;
  • Faire le paiement suivant les règles du fournisseur ;
  • Recevoir la crypto dans le portefeuille d’échange ;
  • Transférer le crypto vers un portefeuille sécurisé (Trezor T ou Ledger Nano X).

Et c’est tout ! Vous venez d’investir dans la crypto alors que vous êtes mineur !

Y a-t-il un âge légal pour investir dans la crypto ?

Généralement, il n’existe aucun âge légal pour investir dans la crypto. Mineurs comme majeurs, si vous êtes suffisamment discipliné, vous devez en principe acheter vos cryptos. En réalité, certains des sites d’achat de cryptos ont une limite d’âge en raison des règles KYC.

En résumé, il existe certaines alternatives pour investir dans la crypto en étant mineur. Cela peut demander un peu plus de démarches, mais c’est certainement possible. Prenez également la peine de sécuriser votre portefeuille après l’achat de la crypto.