Comment passer d’une banque classique à une banque écologique ?

Comment passer d’une banque classique à une banque écologique ?

Passer d’une banque classique à une banque éthique peut être bien plus facile que vous ne l’imaginez. Il ne suffit souvent que de quelques minutes pour que le processus soit complet.

Ouvrez un compte écologique, informez votre employeur, passez à la banque écologique

La première étape du processus de transition bancaire est la création de votre compte courant écologique. Vous envoyez ensuite le nouveau RIB à votre employeur ou au responsable des ressources humaines de votre structure pour signifier le passage à la Banque écologique pour la domiciliation de votre salaire. Cette étape passée, faites le point de tous les prélèvements récurrents effectués sur votre ancien compte ainsi que les versements récurrents et ceux à venir.

A voir aussi : ING Direct : les avantages de cette banque

Mettez à jour vos coordonnées bancaires auprès de vos fournisseurs de services et clients pour que les prochaines opérations se fassent désormais sur votre compte bancaire écologique. Contactez-les par le moyen le plus rapide pour faciliter la transition. Si vous rencontrez des difficultés à mettre à jours vos coordonnées bancaires sur une plateforme en ligne à cause de l’IBAN, contactez également l’organisation pour signaler le problème. Le changement sera pris en compte.

Enfin, la dernière étape après le transfert de tous les virements récurrents est de vider votre compte bancaire classique de tous vos fonds. Assurez-vous bien que tous les chèques que vous avez émis avant la procédure soient encaissés par les bénéficiaires. Vous pourrez alors clôturer le compte officiellement et passer au statut exclusif d’utilisateur du compte courant en banque écologique. Il suffit pour cela d’envoyer une note à votre banque classique pour l’informer de votre désir de clôture.

A voir aussi : Comprendre le fonctionnement d'un Compte Bancaire Societe Generale